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Stafford Hockey Club • View topic - ans le British Journal of Sports
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Postby Labi1995 » Fri Mar 01, 2019 3:54 am
Nous avons mis au point une progression prudente du kilométrage et suivi leur état de blessure pendant 6 mois. Supposons que 50% des coureurs de Vibram aient signalé une blessure au cours de ces six mois, alors que 40% des coureurs de Pegasus ont signalé une blessure et que 20% seulement des coureurs de Nike Free ont signalé une blessure. Supposons que les différences de risque de blessure entre les trois chaussures soient statistiquement significatives. Sur la base d’un résultat comme celui-ci, devrions-nous en conclure que la Nike Free est la meilleure chaussure et que les Vibrams doivent être retirées du marché? Peut-être, et je suis s?r que le marketing Nike serait au-dessus de tout cela, mais les résultats indiquent seulement que le Free a réalisé de meilleures performances que les deux autres chaussures. Et si les 50% qui n’avaient pas été blessés à Vibrams étaient capables de courir pour la première fois de leur vie sans douleur importante? Devrions-nous leur conseiller d’arrêter immédiatement parce que la chaussure a eu un rendement inférieur à celui des autres? Devrions-nous dire aux 60% de coureurs du Pegasus qui n’ont pas de problèmes de passer en Frees, ou devrions-nous simplement leur conseiller de rester avec la chaussure qui fonctionne actuellement? Et si les 20% qui avaient été blessés à Frees avaient des blessures très graves et que nous pouvions déterminer qu’elles avaient été causées par une mauvaise chaussure pour le pied? Je pense que vous comprenez l'idée. Des études comme celle-ci peuvent fournir des indications utiles, mais elles n’ont généralement pas grand-chose à dire sur ce qui est le mieux pour l’individu. Quand il s’agit de courir, les individus ne se soucient pas de la réponse moyenne des groupes, mais de ce qui les empêchera de courir sans blessure sur la route ou sur les sentiers.
Encore une fois, cela ne signifie pas qu’une étude comme celle-ci n’a aucune valeur. En fait, Michael Ryan de l'Université de la Colombie-Britannique mène actuellement une étude comme celle-ci - voir la vidéo ci-dessous: L'intérêt de ce type d'étude est de nous permettre de préciser pourquoi certaines personnes réussissent mieux dans une chaussure. qu'un autre. Cela nous aide à mieux orienter les nouveaux coureurs à la recherche d’une chaussure - c’est-à-dire qu’il nous aide à mieux définir un point de départ. C’est la raison pour laquelle j’ai trouvé l’étude de Ryan sur les systèmes de contr?le de la pronation dans les chaussures très utile. Ce n’est pas que les chaussures de stabilité ou les chaussures neutres ne fonctionnent jamais - pour beaucoup de gens, elles fonctionnent parfaitement. Mais pour d’autres, ce n’est pas le cas, et l’étude de Ryan a montré que la manière dont nous assignons une chaussure à un coureur semble être profondément imparfaite. Compte tenu de cela, je prendrais généralement l'expérience anecdotique d'un partenaire de course sur la plupart des autres sources lorsqu'il s'agissait de choisir une nouvelle chaussure. Mes amis savent ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans une chaussure et ils connaissent mes besoins / préférences mieux que tout commis scientifique ou commis de magasin. Cela ne veut pas dire qu’un commis de magasin averti n’est pas à écouter - c’est simplement qu’il peut être difficile de savoir au début avec qui vous avez affaire. S'agit-il d'une personne occupant un emploi d'été qui respecte une politique d'adaptation obsolète d'une entreprise ou est-ce un individu ouvert d'esprit, possédant une longue et profonde expérience avec beaucoup de chaussures? C’est ce que vous voulez quand vous entrez dans un magasin de course. à la fin de tout cela, j’espère avoir bien fait comprendre que les anecdotes ne doivent pas être simplement écartées et, dans certains cas, elles peuvent même être plus valables que les résultats de une étude scientifique. En tant que scientifique, il serait peut-être un peu hérétique de dire quelque chose comme ?a, mais c’est ce que je crois. Les conclusions de McDougall n’étaient peut-être pas fondées sur des bases d’études démontrant clairement que la course à pieds nus était effectivement meilleure, mais les fabricants de chaussures n’avaient pas non plus con?u de chaussures basées sur des essais d’efficacité scientifiques rigoureux et ouverts. Ne me crois pas? Voici une citation du récent article de Ryan dans le British Journal of Sports Medicine: ?… malgré plus de 20 ans d’éléments de stabilité incorporés dans les chaussures de course, il n’existe pas encore de preuves cliniques prouvant leur apport.? Et qu’en est-il de l’anecdote? Les magazines et les livres en cours d’exploitation regorgent de conseils, il n’ya pas que l’article de McDougall. En fait, j’admets en être coupable moi-même. Toutes les critiques de chaussures que j’ai écrites ne sont rien d’autre que des anecdotes personnelles. Peut-être que McDougall n’a pas qualifié les 100ups d’être infaillibles ou s’il avait joint une clause de non-responsabilité ?Les résultats individuels varieront?, cela aurait apaisé certains des lecteurs les plus critiques. Je conviens que le fait de plaider trop fort pour un style de course ou un type de chaussure particulier présente un risque - certaines personnes sont enthousiasmées par une nouvelle idée, la poussent trop fort et sont blessées. J’ai le sentiment que les études scientifiques plus rigoureuses comme celle de Ryan contribueront à faire bouger les choses. Mais je suis certain que ses résultats ne mettront pas fin à ce débat
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